ODA Info du 6 août 2018

Nouvelle hausse sur le blé

Par | Publié le

Les céréales ont une nouvelle fois évolué en hausse aujourd’hui. Les rumeurs de restrictions d’exports en mer Noire apportent un important soutien sur les prix de la mer Noire.  Les opérateurs restent très inquiets sur les capacités d’exports de la mer Noire et de l’UE.

Notons que les échéances Sept.18 et Dec.18 sur le blé Euronext traitent maintenant à parité. Cela est le signe de la tension : le marché n’incite plus au stockage.

Le maïs a évolué en hausse très modérée (en dehors de l’échéance Août 18 qui clôture aujourd’hui). Les maïs d’import sont en effet bien meilleurs marchés.

Sur les oléagineux, les cours de la fève et du tourteau de soja sont restés sous pression, toujours face aux incertitudes de demande chinoise sur les USA. De son côté, l’huile de palme s’est légèrement reprise malgré un alourdissement du stock attendu par les opérateurs sur le mois de juillet en Malaisie.

Du côté européen, le colza a continué son mouvement de hausse, toujours soutenu par des perspectives de production en baisse.

 

Primes en €/T sur le rendu portuaire :

• Rouen : +4,5 blé livraison aout-sept / -15 colza août / +4 orge août-septembre

• La Pallice : +4 blé août-septembre / -2 (+1) maïs août-septembre